Inforsud Diffusion renouvelle son partenariat au sein du Microsoft Partner Network

Comme tous les ans depuis plus de 15 ans, Inforsud Diffusion vient de renouveler son partenariat avec Microsoft. Cette année fut certainement un peu plus complexe à suivre au vu des forts changements opérés par notre partenaire pour tenter de rendre la lecture de ce partenariat plus claire.

NewMicrosoftNetwork
Changement des logos partenaires Microsoft

Depuis 2011, Microsoft a entrepris une refonte de son programme de partenariat, tentant de bâtir un partenariat général au profit d’expertises techniques ou métiers. Au grand dam de l’éditeur, beaucoup d’acteurs de l’écosystème continuent de promouvoir leurs anciens partenariats. L’éditeur continue de façon plutôt volontariste à correctement identifier des périmètres d’expertises qui font sens au plus grand nombre, pouvant ainsi être utilisés comme critères de décision pour les entreprises amenées à avoir des relations commerciales avec les membres de cet eco-système.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, deux niveaux de reconnaissances sont mis en oeuvre.

  • Le niveau Gold qui représente à la fois une expertise et un nombre minimum de collaborateurs dédiés à cette expertise. Ce niveau est en règle générale réservé aux grands acteurs de notre eco-système puisque le nombre minimum souvent fixé est de 4 collaborateurs techniques.
  • Le niveau Silver qui représente une expertise spécifique disponible au sein de l’entreprise mais pas nécessairement de manière dédiée. Ainsi certains collaborateurs peuvent participer à plusieurs domaines d’expertises. Là encore un minimum de 2 à 4 collaborateurs certifiés est requis pour obtenir le niveau.
Niveaux de partenariats 2015 pour Inforsud Diffusion

Dans le cadre de son fort partenariat avec le constructeur, Inforsud Diffusion s’est certifié dès 2011 sur plusieurs domaines d’expertise que nous considérons être en accord avec le marché que nous adressons. Cette année nous avons donc continué de suivre les évolutions et avons sélectionné cinq domaines d’expertises qui nous paraissent être très pertinents par rapport à notre domaine d’activité :

  • Gold Licences en Volume : La certification de l’ensemble de nos forces commerciales est un élément important qui nous permet de proposer à nos clients le meilleur type de licences parmi celles disponibles. Cet enjeu principalement financier, mais parfois aussi opérationnel, est un élément clé dans la relation de confiance et d’accompagnement budgétaire.
  • Silver Centre de Données : Cette compétence représente notre capacité à intervenir sur les environnements serveurs de Microsoft, et notamment la couche de virtualisation Hyper-V. Sans bonne maîtrise de ce périmètre, pas de système d’information pertinent, d’où l’importance de cette compétence.
  • Silver Déploiement et Périphériques : Le poste de travail reste un élément primordial dans l’accès aux solutions, qu’elles soient présentes sur site ou hébergées. Par ailleurs, avec la diversification des terminaux (tablettes, téléphones, …), ou l’arrivée des nouveaux systèmes Windows 8 et Windows Phone, là encore une expertise spécifique est nécessaire.
  • Silver Plateforme d’hébergement : Notre environnement évolue, et le « Cloud Computing » n’est plus une option pour les acteurs de proximité dont nous faisons partie. La bonne capacité à opérer ce type d’infrastructure au sein de notre Cloud Aveyronnais, vien ainsi en complément d’approches plus opérationnelles dans lesquelles nous sommes engagés comme le Label Cloud.
  • Silver Solutions pour les Moyennes Entreprises : Cette expertise métier est représentative de notre capacité à accompagner les entreprises du Middle Market, entreprises de plus de 100 salariés. Ce segment de marché est aujourd’hui un des segments principaux adressés par l’entreprise, il était donc normal que nous le choisissons. A noter que nous sommes en cours de certification sur le segment SMB (ou PME dans notre langage) qui représente les entreprises <100 salariés, expertise qui n’est pas encore totalement finalisée chez Microsoft et incluera notamment des certifications sur l’offre Office 365.

Ce panachage de certifications garantit ainsi à l’ensemble de nos clients et prospects que nos collaborateurs sont d’abord formés, puis certifiés, sur l’ensemble du périmètre nécessaire à la mise en oeuvre et au bon fonctionnement d’un système d’information bâti autour de solutions Microsoft. C’est ainsi que nous percevons cette certification, trop souvent vécue comme une contrainte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *