MN_2012 – Le Bilan

Un mois a passé depuis l’édition 2012 du salon de La Mêlée Numérique, il est donc temps de tirer notre bilan de cette grand messe annuelle des TIC dans notre Région.

L’audience au rendez-vous

Une nouvelle fois, ce sont près de 3000 visiteurs qui se sont présentés sur les 2500 m2 du salon où étaient représentés près de 120 exposants dont nous faisions bien évidemment partie. Organisé autour d’une soixantaine de conférences sur des sujets très variés (Vous trouverez notre compte-rendu ici), ce salon fut une nouvelle fois une belle occasion de se tenir informé de tous les sujets d’aujourd’hui et de demain liés au numérique. Cette réussite est confirmée par un sondage de satisfaction qui donne près de 80% des visiteurs comme très satisfaits des rencontres et informations récoltées sur le salon.

Notre Participation

Notre stand, idéalement positionné à côté de l’espace central du Salon nous a permis de rencontrer les clients, prospects ou partenaires venus participer à cet évènement. Nous avions mis à disposition des visiteurs plusieurs pôles de démonstration animés par nos ingénieurs commerciaux et nos consultants experts. Ces démonstrations par l’exemple permettent bien souvent d’humaniser des usages  perçus comme complexes (messagerie dans le cloud, virtualisation, tablette en entreprise…) pour le plus grand intérêt des participants.

Apéritif lors de la MN2012

Comme la tradition le veut dorénavant, chaque soirée sur notre stand se concluait par un apéritif proposant des produits du terroirs, une nouvelle occasion d’échanger dans un cadre convivial et décontracté.

 

Cette présence s’est également organisée autour des deux conférences et démonstrations que nous avons animées. La première sur le sujet de l’ERP et de la mobilité en entreprise, le second sur les mythes et réalités de la virtualisation en entreprise. Ce sont ainsi près d’une centaine de personnes qui ont assisté à ces animations, confirmant notre sentiment que ces deux sujets sont importants pour le développement de vos entreprises.
En parallèle de ces démonstrations officiellement tenues sous l’égide d’Inforsud Diffusion, la présence de nos collaborateurs au sein de la Commission Sécurité de La Mêlée Numérique nous ont également permis d’animer deux démonstrations de Hacking. L’objectif de celles-ci était de sensibiliser les participants à la sécurisation de leurs smartphones, tablettes et compte fFacebook. Nous avons ainsi montré comment une personne mal-intentionnée pouvait pirater un compte facebook, ou espionner la navigation d’une personne connectée à un HotSpot public.

En conclusion

L’édition 2012 de La Mêlée Numérique a été une nouvelle fois un très bon cru. Alors que vous ayez été présents cette année, ou que vous ayez envie de participer à la prochaine édition, restez connectés à ce blog car le Numérique évolue tous les jours, et il va s’en dire que l’édition 2013 sera tout aussi riche que celle-ci !

Bien évidemment si le contenu que nous avons présenté vous intéresse, que ce soit lors des conférences ou des démonstrations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre ingénieur commercial ou directement par mail contact-diffusion@inforsud.com ou téléphone au 05 62 16 76 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *