Matrix Aplliances


La société Matrix Appliances commercialise en France avec succès depuis fin 2006, une gamme de produits de sauvegardes qui ont la particularité de proposer un modèle unique sur le marché informatique.
Basés sur 12 ans d’expérience terrain, ces Appliances de sauvegarde utilisent une technologie brevetée (Tapeless®), qui offre la possibilité de faire des sauvegardes externes non plus sur une bande magnétique mais sur des disques durs extractibles à chaud. La particularité de ces produits se situe dans le traitement appliqué aux disques durs, qui permet de cumuler les avantages des disques (fiabilité, vitesse, accès direct, etc.) à ceux des bandes (rotation des médias, catalogue sur disque, stockage externe, etc.).
Toujours sur un plan technique, le côté simple et efficace du logiciel de sauvegarde Dataclone® est aussi un point important. Par expérience, les logiciels de sauvegarde sont souvent compliqués, et ne rassurent ni les utilisateurs ni les revendeurs. D’ailleurs, très peu de revendeurs peuvent réellement garantir le bon fonctionnement des sauvegardes mises en place chez les clients. C’est en se basant sur cette constatation qu’a été créé ce logiciel. Rapide à mettre en place et simple à utiliser, le revendeur peut vérifier par lui-même la fiabilité des sauvegardes.
Les produits Matrix Appliances rencontrent un franc succès chez les clients finaux, car ils permettent d’exclure définitivement du circuit de sauvegarde toutes les bandes magnétiques tout en en conservant les avantages. Vous trouverez ici quelques scénarios possibles de déploiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *