Fin de support Windows Server 2000




C’est une page qui est en train de se tourner dans le monde Microsoft avec l’annonce officielle de la fin de support de Windows 2000. Celle-ci est fixée au 13 juillet 2010.. Concrètement cela signifie qu’à partir de cette date, plus aucun patch ne sera fourni par Microsoft, ni pour des problèmes fonctionnels, ni pour des problèmes de sécurité.
Pour ceux d’entre vous familiers avec les cycles de vie des produits Microsoft, ce ne sera pas une surprise puisque ceux ci sont bien définis à l’avance. Le schéma suivant résume les différentes étapes:

Windows Server 2000 étant sorti il y a exactement 10 ans, son sort était donc scellé ! Pour les plus attentifs d’entre vous, vous aurez également compris qu’à cette même date, Windows Server 2003 rentrera lui dans une phase de support étendu pour les 5 prochaines années. Durant cette phase, seuls les correctifs de sécurité seront livrés par Microsoft.
Alors si vous hésitiez encore à migrer votre parc serveurs vers le nouvel OS Windows Server 2008 R2, ces changements auront dû finir de vous inciter à y regarder de plus près. Nous serons bien sur à vos côtés pour vous aider à regarder cette opportunité, et pourquoi pas à mettre en œuvre les solutions de virtualisation nativement intégrées dans ce nouvel OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *